jeudi 28 novembre 2013

Découverte en vidéo d'une peinture de Daniel Walbidi


Partager, transmettre, susciter la curiosité... figurent parmi les objectifs poursuivis depuis 2006 au sein de ce blog. Après presque 500 pages rédigées sur différents thèmes autour de l'art aborigène, de périples aux antipodes, de découvertes sur les chemins des arts premiers... il me semble intéressant aujourd'hui d'utiliser un autre média comme la vidéo pour échanger avec vous.
Pour cette première tentative, j'ai choisi de vous parler d'une toile de l'artiste Daniel Walbidi, découverte en 2007. Elle continue de me marquer et de m'influencer dans ma démarche de collectionneur.

Disposant de moyens techniques restreints (un simple appareil photo doté d'une fonction vidéo), j'ai limité l'approche à une seule prise, sans retouche d'images, ni montage, ou répétition. Ce dialogue de 4 mn avec vous se présente ainsi à l'état brut. Aussi je vous invite à un peu d'indulgence...

Peut-être lancera-t-il une nouvelle approche sur le blog "Sur les pas d'une collection", pour témoigner différemment de cette passion pour cet art Aborigène contemporain, coeur vibrant d'un des derniers peuples nomades, à la culture millénaire continue.

Je profite de ce billet pour vous inviter également à découvrir ou re-découvrir les magnifiques et passionnantes vidéos réalisées par Martine Pinard, présidente de l'association "Détours des Mondes", avec l'aide de sa fille.

Aucun commentaire: